On a essayé pour vous un stage de pilotage sur glace

Il n’est pas toujours facile de contrôler un véhicule sur une route glissante. En hiver, la neige ou le verglas peut couvrir la route, surtout en montagne. Et cela fait grimper les risques d’accidents dans le cas où le conducteur ne maîtrise pas les bonnes manières de freinage, d’entrer dans les virages ou de faire face aux éventuels obstacles. Même un as du volant peut y passer s’il ne connaît pas les bases fondamentales sur la conduite sur glace. C’est donc pour cela que nous avons essayé pour vous un stage de pilotage sur glace.

Une inscription rapide et facile

Si vous souhaitez vous initier dans le pilotage sur glace afin de conduire en toute sérénité et avec le maximum de prudence en saison hivernale, il suffit de vous inscrire sur un stage spécialement dédié pour. L’inscription est rapide et facile. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site pour réserver une date selon votre disponibilité. Vous pouvez également choisir votre moniteur.

Une formation complète permettant d’obtenir un certificat

Une fois le jour venu, le professionnel vous donnera le choix entre conduire votre propre voiture ou un des véhicules qu’il peut fournir. Un moniteur professionnel vous accompagne durant la formation et garantit votre sécurité. Le stage se déroule généralement sur un circuit de glace avec les mêmes obstacles que dans la réalité.

Après une phase de théorie où vous apprendrez toutes les bonnes pratiques pour freiner, pour conduire et entrer en virage sur une route glissante, vous passerez à la phase pratique. Le moniteur vous fait part des techniques de freinage tout en vous laissant parcourir le circuit. Vous pourriez ainsi apprendre à contourner aux différents obstacles du circuit.

Ce stage vous permet également de contrôler votre stress face à de telles difficultés de conduite.

De toutes récentes sorties sur le plan Atout cars sur atout-cars.fr.

Atout cars