Moteur thermique à combustion interne

Tous les carburants qu’on utilise sont combustibles, par conséquent ils produisent de la chaleur. Le moteur thermique n’est autre qu’un moteur qui produit de la chaleur à partir d’une combustion d’un produit comme l’essence, le kérosène, le charbon, l’hydrogène etc. Le moteur thermique ne date pas de nos jours, son apparition dans l’histoire des grandes inventions remonte des années 1673, par le produit des expériences d’un physicien français Christiaan Huygens. L’un des plus grand constructeur est la marque sofim.

Moteur consommateur d’énergie

Le moteur thermique est très bien répandu dans le monde, dans l’utilisation de tous les jours, dans les turbines à gaz, moteur d’automobile gasoil ou essence et même dans les réacteurs d’avion. C’est un moteur qui fonctionne avec des sources d’énergie capablent de produire un maximum de chaleur, alors cette chaleur thermique finit par se transformer par une chaleur mécanique, c’est ce qu’on appelle travail. Le principe de fonctionnement est simple, il se déroule généralement en un cycle de 4 temps, logiquement de manière successive l’admission, la compression, la combustion et l’échappement. Les moteurs à combustion interne sont parmi les plus puissants, l’industrie de l’automobile lui doit beaucoup, c’est grâce à lui que ce secteur a su se développer. Le moteur à combustion interne ou moteur thermique a pris le dessus sur les premiers moteurs à vapeur.

Les moteurs à combustion interne

Il s’agit des moteurs qui fonctionnent principalement avec des combustibles, c’est la combustion du liquide qui fait le caractère principale de ce moteur. Ils sont aussi appelés moteur à explosion, le moteur Diesel, moteur à réaction, turbines à gaz. La production de la chaleur est commun à tous ces moteurs, autant pour les automobiles que pour les avions. Le moteur sofim vous propose toute une gamme de moteur à combustion interne, il a son actif plusieurs versions.

De toutes récentes sorties sur le plan Atout cars sur atout-cars.fr.

Atout cars