L'achat de voiture de luxe : Penser au contrôle technique !

Les voitures neuves sont soumises au contrôle technique quel que soit son type. Cela a été fait afin d'accentuer au mieux la sécurité routière. Bien sur, c'est une démarche obligatoire, certes, mais elle est tout aussi simple rassurant ainsi les plus sceptiques. Etant une démarche légale et obligatoire, elle est quand même soumise à des sanctions dans le cas de sa dérogation.

Le contrôle technique pour les voitures de luxe

Si vous venez d'acheter une voiture de luxe, il vous faudra savoir qu'il sera obligatoirement soumis au contrôle technique ou à une contre visite controle technique selon son état. Clairement, toutes les voitures pensant moins de 3,5 tonnes sont soumises au contrôle technique. Les voitures neuves devront se prêter à ce contrôle au plus tard 6 mois avant ses 4 ans. Après quoi, une visite régulière se fera tous les ans. Cela a été fait afin de desceller les éventuelles failles techniques au niveau du véhicule. Rappelons-le, le contrôle technique est juste un examen visuel du véhicule sans que ce dernier n'ait à se faire retirer des pièces.

Une démarche simple

D'abord, il est important de noter que seuls les centres agréés pourront faire passer ce contrôle aux véhicules. Clairement, le véhicule sera contrôlé sur 124 points exactement dont 72 seront susceptibles de faire passer une contre visite. En tout, le contrôle se fera seulement en 30 à 45 minutes ce qui ne fera pas perdre beaucoup de temps. Il sera aussi important de noter le fait que si le véhicule n'a pas effectué ce contrôle dans le temps imparti, des sanctions seront encourues à savoir une amende de 135 euros voire même la mobilisation du véhicule. Aussi, le contrôle technique se devra d'être présenté lors de la cession du véhicule sauf si la cession se fait entre un particulier et un professionnel. C'est donc un bon argument de vente.

De toutes récentes sorties sur le plan Atout cars sur atout-cars.fr.

Atout cars