Atout cars
Publié le 23 Février 2016 à 20h44 - 1355 vues

Votre mandataire pour l'achat, vente et location de voiture de luxe

Aujourd’hui, l’occupation et le manque de temps est la principale souffrance des contemporains pour la réalisation de certaines opérations. Et les opérations d’achat, de vente et de location de voiture sont particulière celles qui nécessite assez de temps pour une parfaite maitrise avant toute démarche. Les contemporains font aujourd’hui recours à un mandataire pour éviter le chaos.

Pourquoi un mandataire auto?

Le mandataire auto est un intermédiaire qui agit pour le compte d’un client auprès de concessionnaires-distributeurs. Quand ces derniers sont amenés à déstocker, le mandataire auto achète les voitures neuves ou d'occasion à un prix très abordables, négociés auprès de concessionnaires, pour ensuite en faire profiter ses multiples clients. C’est un courtier automobile proposant des voitures neuves à prix réduits même sur Internet. Les mandataires auto sont actuellement, des nouveaux acteurs de la vie économique qui commencent à avoir du succès en s'engageant de plus en plus dans la location, l’achat et vente de voiture, notamment sur internet, qui leur permet de profiter de prix au rabais.

Comment fonctionne le mandataire auto ?

Le mandataire auto fonctionne souvent sous deux cas espèces : en premier, il est mandaté par un client pour lui acheter un véhicule qui répond à son budget et à ses critères s'il s'agit d'une voiture d'occasion. En second, il est mandaté pour obtenir le prix le plus bas sur le modèle désiré s'il s'agit d'un véhicule neuf.

Ses sources d’approvisionnement

Ses sources d’approvisionnement sont multiples : concessionnaires français ou étrangers, filiales ou succursales des constructeurs, sociétés de location ou de crédit-bail, grossistes. Les véhicules proviennent d’opérations, de lots d’invendus ou de distributeurs agréés qui, peinant à réaliser les objectifs que leur assignent les constructeurs, n’hésitent pas à pousser de la tôle, quitte le plus souvent à abandonner leur marge, non seulement sur les véhicules dont ils souhaitent se débarrasser mais également sur des produits dit chauds soit des véhicules très demandés par les consommateurs .
Le mandataire auto est indispensable pour toutes opérations de location, achat et vente de voiture. Il s'inscrit comme un acteur majeur du circuit de la distribution automobile.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information !