Atout cars
Publié le 6 Septembre 2017 à 17h56 - 262 vues

La conséquence d'un impact sur votre visite

Les impacts sur les pare-brise ont des conséquences sur votre visite technique, menant même à une contre-visite. De ce fait, dès que vous apercevez une fissure ou des impacts sur votre pare-brise, vaut mieux les réparer, voire les remplacer. Un pare-brise ne doit pas nuire à la visibilité du conducteur tout en protégeant les passagers de tous les aléas extérieurs. C’est pour cette raison qu’avoir un pare-brise impeccable est indispensable avant de passer aux contrôles techniques.

Un pare-brise impeccable avant le contrôle technique

Dès que votre pare-brise est fissuré ou subit des impacts, vous devez faire une réparation. Quand votre garagiste ou la boutique vous annonce que la réparation n’est plus possible, il faut le remplacer immédiatement. En ce qui concerne le choix du garagiste, il doit fournir une prestation de qualité avec un prix raisonnable, sans oublier un pare-brise garanti à vie pour vous apporter plus de tranquillité. C’est de cette manière qu’on doit faire avant de passer au contrôle technique. Cela permet de gagner du temps, car un pare-brise fissuré fait l’objet d’une contre-visite, ce qui fait qu’on doit anticiper le contrôle pour éviter les pertes de temps et d’argent.

Comment faire en cas d’urgence ?

Un impact pare brise controle technique fait toujours l’objet de contre-visite. Pour votre sécurité, vous pouvez réparer vous-même ces fissures à l’aide de résine, ou de mettre des pastilles sur l’impact en cas d’urgence. Une fois réparée, vous pouvez passer au contrôle technique. Toutefois, il est toujours conseillé de faire réparer son pare-brise chez un professionnel pour éviter d’autres accidents, mais aussi d’avoir un pare-brise bien réparé d’où comme neuf. Quelques euros de différence vous permettent d’avoir plus de tranquillité et d’assurance en réparant votre pare-brise chez les professionnels. Désormais, en faisant confiance à des experts, vous passez votre contrôle technique sans encombre avec un pare-brise réparé.

Une envie de discussion, réagissez sur notre information !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Août 2017Toutes les auto-écoles ne se valent pas316 vues
  2. 27 Juil. 2017Quels documents fournir lors de la vente de son automobile792 vues
  3. 17 Juil. 2017Le projet de tous les jeunes, passer le permis et acquérir un véhicule187 vues
  4. 19 Juin 2017Les experts du remplacement de pare-brise !97 vues
  5. 5 Mai 2017Le carport pour ranger vos voitures658 vues